Vous lancez votre activité d’auto entrepreneuse ou bien vous créez votre entreprise ?

Vous désirez acquérir une identité impactante qui puisse être déclinée sur vos différents supports ?

Vous souhaitez développer une visibilité sur les réseaux sociaux tout en conservant une image unique et professionnelle ?

Votre projet vous tient à cœur et à ce titre vous ne voulez rien laisser au hasard. Souhaitant développer votre impact dans le paysage visuel de votre domaine d’activité vous êtes consciente que vous devez travailler votre empreinte graphique.

Vous n’avez pas le temps de réfléchir à tout cela et vous préférez confier cette tâche à une personne expérimentée ?

 A votre écoute, je prends note de vos besoins et de vos souhaits et je vous aide à esquisser un univers visuel fort et authentique à travers des supports étudiés et réfléchis tels que votre identité visuelle et vos template de post pour les réseaux sociaux.


Voici comment va se dérouler notre collaboration :

1ère semaine : Prise de contact et définition du projet

Envoi d’un questionnaire par mail pour mieux vous connaitre, vos souhaits ainsi que votre projet. Je pourrai ainsi plus facilement visualiser la manière dont je vais pouvoir aborder celui-ci et prendre connaissance de vos besoins.

Planification d’un rendez-vous téléphonique pour faire un debrief du questionnaire. Cela va nous permettre d’avoir un premier contact plus authentique et vérifier ensemble que je dispose de toutes les informations nécessaires à la mise en place de notre collaboration. J’en profiterai pour vous présenter mes premières pistes de réflexion.

2e semaine : Elaboration du logo

Envoi par mail de mes propositions pour votre logo selon deux à trois pistes graphiques différentes (style, ton, couleurs etc.)

Une fois votre choix fait je retravaillerai la piste sélectionnée. Il faut compter deux à trois jours d’allers et retours pour finaliser le tout. Vous pourrez intégrer jusqu’à cinq modifications sur le logo choisi.

Les modifications supplémentaires seront facturées.

3e semaine : Création du « brand board » et des éléments graphiques de l’identité visuelle

Réalisation du « brand board », c’est-à-dire un document qui détaillera les visuels de votre identité.

A ce titre je créerai :

  • une déclinaison de votre logo,
  • un favicon pour votre site web,
  • un à deux motifs (pattern) qui serviront à personnaliser vos supports de communication,
  • une palette de couleurs en accord avec votre logo,
  • deux à trois polices qui seront associées à votre logo et votre identité visuelle.

Envoi du « brand board » par mail pour vérification par vos soins et validation (2 à 3 modifications seront intégrées si besoin)

4e semaine : Rédaction de la charte graphique

Rédaction de votre charte graphique, c’est-à-dire un document qui explicitera le cadre d’utilisation et d’application de votre identité, de manière à lui assurer une cohérence visuelle quelque soit les supports sur lesquels elle apparaîtra.

Ce document vous permettra de faire réaliser vos supports de communication (flyer, brochure, newsletter, PLV) par n’importe quel professionnel, qui saura comment mettre en œuvre votre identité visuelle, dans une cohérence et une harmonie en accord avec l’image de votre entreprise ou votre activité.

5e semaine : Déclinaison de l’identité visuelle pour les réseaux sociaux

Création de vos premiers outils de représentation sur les réseaux sociaux, avec des visuels entièrement personnalisés et créés en cohérence avec votre identité graphique :

  • Déclinaisons de l’identité visuelle sur 6 template adaptés pour vos publications sur les réseaux sociaux (3 template par réseau)

Adaptés aux standards de publication du réseau choisi, étudiés et élaborés dans le souci de se différencier, chaque template est unique, réalisé de A à Z pour correspondre à votre identité visuelle et être en cohérence avec votre image.

  • Aller-retour pour l’intégration de vos modifications (dans la limite de trois par produits)
  • Validation et finalisation

6e semaine : Finalisation du projet et remise des fichiers

Envoi des fichiers de votre logo et de vos éléments graphiques prêts à l’emploi sous un format modifiable afin que vous puissiez les exploiter à loisir par la suite.

Envoi de votre « brand board » ainsi que la charte graphique de votre identité visuelle.

Vous recevrez également les fichiers prêts à l’emploi de vos template afin de pouvoir les exploiter directement, ainsi qu’un ebook pour créer un contenu efficace, structuré et attractif pour vos publications.

Par ailleurs je resterai à votre disposition pour toute question concernant l’exploitation de votre identité pendant 3 mois dans la limite de 3 questions par mois.

Cette offre comprend :

la création unique et personnalisée de votre logo « sur-mesure »,

la création de votre identité visuelle et des éléments qui la compose,

la rédaction de votre charte graphique nécessaire à la cohérence de vos futurs supports,

la déclinaison de votre univers graphique sur 6 template pour vos posts sur les réseaux sociaux,

un ebook pour créer un contenu efficace, structuré et attractif pour vos publications.

la remise de l’ensemble des fichiers source de vos documents ainsi que la cession des droits d’utilisation et d’exploitation des créations réalisées,

un accompagnement de 3 mois (3 questions par mois).

A l’issue de cette offre vous aurez :

  • La garantie d’une image alignée et cohérente
  • Une visibilité qui inspire professionnalisme et expertise
  • Un moyen d’augmenter le taux d’engagement de vos visiteurs sur les réseaux sociaux
  • L’assurance d’une crédibilité assurée par une communication forte et moderne
Tarif : 2437€