Vous lancez votre activité ou bien vous êtes en cours de création d’une entreprise ?

Vous souhaitez vous doter d’une identité graphique cohérente qui puisse être facilement déclinée sur différents supports ?

Vous savez que votre projet est porteur et vous ambitionnez de développer l’empreinte que vous laissez dans le paysage visuel de votre cœur de métier et votre domaine d’activité.

Vous voulez marquer les esprits de vos prospects et devenir une référence pour vos clients.

Vous préférez confier cette tâche à une personne expérimentée afin de pouvoir vous consacrer pleinement à la mise en place de votre activité ?

Je suis là pour étudier avec vous vos besoins et développer une identité, authentique et impactante, qui transmettra votre message et vos valeurs.  A votre écoute je développe, en accord avec vos souhaits, un univers graphique mémorable et unique.

Par ailleurs, pour compléter votre identité visuelle je vous propose de vous accompagner dans la réalisation de supports de correspondance avec un impact fort et engagé.


Voici comment va se dérouler notre collaboration :

1ère semaine : Prise de contact et définition du projet

Envoi d’un questionnaire par mail pour mieux vous connaitre ainsi que votre projet. Avec cette première approche de vos besoins, je serais à même de concevoir la manière avec laquelle je vais aborder notre collaboration et développer une solution en accord avec vos attentes.

Par la suite je vous contacterai par téléphone pour faire un debrief du questionnaire. Cela permettra un premier contact plus authentique au cours duquel j’évoquerai mes premières idées de conception et je vérifierai avec vous que j’ai bien pris en compte l’ensemble de vos souhaits.

2e semaine : Elaboration du logo

Envoi par mail de mes propositions de logo selon deux à trois pistes graphiques différentes (style, ton, couleurs, etc.)

Choix et finalisation de la piste sélectionnée. Il faut compter deux à trois jours d’allers et retours pour aboutir à un résultat définitif. Vous pourrez intégrer jusqu’à cinq modifications sur le logo choisi.

Les modifications supplémentaires seront facturées.

3e semaine : Création du « brand board » et des éléments graphiques de l’identité visuelle

Réalisation d’un « brand board » pour votre identité visuelle, c’est-à-dire un document qui détaillera vos visuels.

A ce titre je créerai :

  • une déclinaison de votre logo,
  • un favicon pour votre site web,
  • un à deux motifs (pattern) qui serviront à personnaliser vos supports de communication,
  • une palette de couleurs en accord avec votre logo,
  • deux à trois polices qui seront associées à votre logo et votre identité visuelle.

Envoi du « brand board » par mail pour vérification par vos soins et validation (2 à 3 modifications seront intégrées si besoin)

4e semaine : Rédaction de la charte graphique

Rédaction d’un document qui explicitera le cadre d’utilisation et d’application de votre identité. Cette charte graphique assurera une cohérence visuelle quelque soit les supports sur lesquels elle apparaîtra.

Vous pourrez ainsi faire réaliser vos supports de communication (flyer, brochure, newsletter, PLV) par n’importe quel professionnel qui saura comment mettre en œuvre votre identité visuelle dans une cohérence et une harmonie en accord avec l’image de votre entreprise ou votre activité.

5e semaine : Déclinaison de l’identité visuelle sur les documents de correspondance

Création de vos premiers outils de représentation et de correspondance, avec des visuels uniques et entièrement créés en accord avec l’image de votre identité :

  • Déclinaisons de l’identité visuelle sur une carte de visite (présentation de 2 maquettes pour la mise en page, choix et finalisation du produit)
  • Déclinaisons de l’identité visuelle sur un template (gabarit) mail utilisable sur n’importe quelle messagerie ou logiciel de traitement des mails tel que Outlook (présentation de 2 maquettes pour la mise en page, choix et finalisation du produit)
  • ou sur un papier à en-tête au format A4 (présentation de 2 maquettes pour la mise en page, choix et finalisation du produit)
  • Aller-retour pour définir votre choix de maquettes et intégration de vos modifications (dans la limite de trois par produits)
  • Validation et finalisation

6e semaine : Finalisation du projet et remise des fichiers

Envoi par mail des fichiers de votre logo et de vos éléments graphiques prêts à l’emploi sous un format modifiable afin que vous puissiez les exploiter à loisir par la suite.

Envoi du « brand board » et de votre charte graphique.

Vous recevrez également les fichiers prêts à imprimer de vos cartes de visite et/ou papier à en-tête et/ou le fichier du gabarit de votre mail personnalisé.

Par ailleurs je resterai à votre disposition pour toute question concernant l’exploitation de votre identité pendant 3 mois dans la limite de 3 questions par mois.

Supplément : si vous le souhaitez je peux réaliser l’impression de vos documents chez mon prestataire (suivi de fabrication, contrôle qualité et expédition suivie par transporteur)

Cette offre comprend :

la création de votre logo personnalisé et « sur-mesure »,

la création de votre identité visuelle et la rédaction de votre charte graphique,

la création d’un visuel pour votre carte de visite,

la création d’un visuel pour votre papier à en-tête ou la création d’un template pour vos mails,

la remise de l’ensemble des fichiers source de vos documents ainsi que la cession des droits d’utilisation et d’exploitation des créations réalisées,

un accompagnement de 3 mois (3 questions par mois).

Avec cette offre avantageuse vous :

  • Gagnerez en visibilité grâce à une image claire et impactante
  • Disposerez d’outils de correspondance professionnels
  • Pourrez faire valoir votre expertise
  • Exploiterez des supports cohérents
  • Augmenterez le taux de conversion de vos prospects
Tarif : 2563€