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Logo

Pré en Bulles

Transparence et luxe

Ma cliente ouvrait un magasin de vente de savons et souhaitait un logo qui évoque la nature, un côté champêtre tout en ayant un aspect haut de gamme.

Je lui ai proposé un logo légèrement en relief qui évoque la transparence de la bulle de savon avec un décor champêtre. Une version simplifiée permet son utilisation sur n’importe quel support y compris sous forme de tampon ou encore pour graver le savon.

Marque : Pré en Bulles – France

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Le Coq en armure

Ifriz

Will

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🥰 Archétype de marque vol.11 : L’altruiste⁠ 🥰
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Je vous ai parlé il y a quelques temps des Archétypes de marque, basés sur un concept utilisé en psychologie analytique et inventé par le psychiatre suisse Carl Jung pour comprendre les structures culturelles. ⁠
En marketing, on parle plus précisément d’archétype de marque. L’idée est que, dans l’inconscient collectif se trouvent des représentations symboliques et récurrentes. Ces représentations prennent la forme de personnages types incarnant des comportements, valeurs et traits de caractère qui provoquent en nous des émotions. ⁠
Par exemple, si on vous dit « une personne altruiste », votre inconscient se représente quelqu’un d’empathique, de tourné vers le bien être d’autrui, de prévenant.⁠
En marketing, l’archétype de marque est un modèle de personnalité, auquel une marque peut se référer pour se personnifier, se différencier. ⁠
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🥰 L’ALTRUISTE⁠
Soignant, altruiste ou collaborateur, il a pour mission de protéger et prendre soin des gens qui l’entourent. Les marques soignantes communiquent sur la structure et la stabilité en favorisant le service et le confort. Adoptez cet archétype si vous contribuez au bien-être de vos clients ou que vous leur offrez un vrai réconfort.⁠
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🥰 Credo : « Aime ton prochain comme toi-même. »⁠
🥰 Exemples : Johnson & Johnson, Amnesty International⁠
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Ca vous inspire ?⁠ ⁠
Vous connaissez d’autres marques Altruistes ?⁠
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On se retrouve bientôt pour l'analyse du douzième et dernier archétype ! ⁠
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🍃 Le plan de communication 🍃 Indispensable 🍃 Le plan de communication 🍃

Indispensable à la viabilité des stratégies de l'entreprise, le plan de communication est un outil incontournable (complété par la plateforme de marque et la charte graphique).

◾Bien qu'il y ait quelques principes clés  à tout plan de communication (cibles,  messages, actions, planning, etc.) Il y a autant de formes ou d'usages que de structures.

▪️Alibi (celui qui sert une fois ou 2), 
▪️Patchwork (un peu discours de synthèse), 
▪️En retard (finalisé à la fin du premier semestre de l'année qu'il couvre), 
▪️Opportuniste (un problème ? Hop un plan de com), 
▪️Monocorde (on suit un seul credo), 
▪️Bavard (généralement sous Word, long et détaillé), 
▪️Fantomatique (reflet d'une communication au dessus de tout), 
▪️Efficace (celui qui fait le lien entre les divers fondamentaux de l'entreprise)

◾Le plan de communication est aussi un garant de la politique d'image de l'entreprise, lui permettant d'atteindre l'un de ses principaux objectifs : la notoriété.

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✴ Le prisme de marque⁠ ✴ ⁠ Vous aimeriez c ✴ Le prisme de marque⁠ ✴
⁠
Vous aimeriez créer une marque impactante et adopter une stratégie de storytelling efficace ?⁠
Le prise de marque ou prisme de Kapferer est idéal pour raccorder entre elles toutes les facettes de votre marque afin de créer une histoire.⁠
⁠
Le prisme d’identité de marque se décompose selon les 6 éléments qui constituent l’image de votre entreprise.⁠
⁠
✴ A gauche, ce que les consommateurs perçoivent de votre marque⁠
▪️La personnalité⁠
Il s’agit du caractère que votre marque véhicule. Cette facette du prisme d’identité reflète ce que l’on ressent en voyant votre produit ou votre service : le sérieux, l’audace, le raffinement, etc.⁠
▪️Le physique⁠
C’est l’élément visuel que les consommateurs retiennent de votre marque. En général, c’est votre logo, vos couleurs ou votre packaging.⁠
▪️La relation⁠
Il s’agit de la relation entre vous et votre prospect, du lien que vous allez créer afin de fidéliser un maximum de clients.⁠ C’est de votre service client dont il est question, de l’attention et de l’écoute dont vous faites preuve auprès de votre communauté.⁠
⁠
✴ A droite, ce que vous voudriez qu’ils perçoivent de votre marque⁠
▪️La culture⁠
La branche culture du prisme de Kapferer fait référence aux valeurs que votre marque transmet. ⁠
▪️La mentalisation⁠
C’est le sentiment qu’éprouve le consommateur lorsqu’il achète ou consomme votre marque, ce qu’il ressent lorsqu’il utilise votre produit. ⁠
▪️Le reflet⁠
C’est l’effet miroir que vous renvoyez à une clientèle précise, comment votre cible se voit à travers vous.⁠
Dans cette facette du prisme d’identité, l’étude de votre persona prend toute sa place. Votre client idéal doit voir son reflet à travers votre marque.⁠
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Grâce à ces différentes facettes du prisme de Kapferer, vous allez pouvoir créer une véritable personnalité autour de votre marque 😉

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📖 Dans la vie, il n'y a rien à craindre et tou 📖 Dans la vie, il n'y a rien à craindre et tout à comprendre. Il est temps de comprendre davantage pour avoir moins peur. Marie Curie⁠ 📖
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◾Comme le dit Michelle Obama "on ne peut pas prendre de décisions fondées sur la peur et l'appréhension de ce qui pourrait arriver".⁠
En effet, la peur est l'une de nos émotions primaires et, si elle peut nous éviter certains danger, elle n'en reste pas moins handicapante lorsqu'elle fait écho aux projections de notre cerveau.⁠
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◾On le sait, l'inconnu fait peur, sortir de sa zone de confort fait peur. Alors comment avancer si nous ne nous permettons pas de comprendre nos blocages, de comprendre la source de ces projections souvent négatives de notre cerveau. ⁠🤯
Je dirais qu'il est temps de SE comprendre d'avantage pour avoir moins peur et se poser les bonnes questions :⁠
⁠
- pourquoi ai-je peur face à cette situation ?⁠
Peur de l'échec ?⁠
Peur lié à une perte (financière, personnelle)⁠
Peur du regard de l'autre, du jugement ⁠
...⁠
et remonter petit à petit le fil afin de s'affranchir de cette peur à la source de bien des blocages au fait d'entreprendre et de créer.⁠
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◾Pour ma part pendant longtemps ma plus grande peur a été celle du jugement, et elle entrainait avec elle la peur de l'échec puisque je m'imposais une tolérance 0 face aux échecs de mes projets. Bien longtemps après, j'ai compris quelque chose. Je n'avais pas peur du jugement d'autrui mais de mon propre jugement.⁠
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Avez-vous encore des peurs ? Avez-vous réussi à en trouver la ou les causes ? Comment travaillez-vous dessus ?⁠
Je vous laisse me répondre en commentaire⁠ 😊
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@natural_comm⁠
Réservez votre appel découverte en un clic (bouton sous ma bio)⁠
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#autoentrepreneuriat⁠ #devloppementperso #peur #blocage #travailsursoi
🍃Qu'est-ce qu'une marque authentique ?⁠🍃
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Je parle beaucoup de la notion d'authenticité sur mon compte car pour moi c'est une des valeurs fondamentales de laquelle découle naturellement la transparence, la franchise et l'honnêteté.⁠🤗
Alors qu'en est-il des marques ? ⁠
⁠
🍃Depuis bien longtemps je suis confrontée aux marques, comme nous tous d'ailleurs, dans tous les domaines de notre vie. Pourtant depuis mes études en communication, quelque chose a changé dans ma vision. Dans l'envers du décor, j'ai compris que les marques avaient un pouvoir puissant, celui de fédérer, convaincre, réconforter, sécuriser. Mais aussi celui de créer du besoin, de manipuler. ⁠🤔
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🍃En ce sens une marque qui se veut authentique ne peut plus se conduire comme ses homologues du passé. Une marque qui vend des sodas hypercaloriques et prône des valeurs de partage, de bien-être et de joie ne peut plus le faire au détriment de la santé de ses clients. Une marque qui se veut héroïque prônant le dépassement de soi et l'effort ne peut plus ignorer l'environnement régulièrement pollué par les matières qu'elle emploie. Car ce n’est pas là l’attitude d’un héros.⁠😊
Et cela le consommateur le demande et le revendique de plus en plus : honnêteté, transparence et franchise.⁠
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🍃Il est évidemment difficile pour une marque qui s’est construite il y a des décennies d’arriver à devenir authentique. Il faut de l’éthique et bouleverser des schéma fonctionnels et établis depuis longtemps mais ce n’est pas impossible. Les jeunes marques qui se créent sont beaucoup plus à même de se baser sur un modèle authentique. Si effectivement elles décident de mettre en première ligne le client, ses valeurs et le bénéfice client ; et ce comme vocation et non pas comme argumentaire de vente.⁠🥳

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