Atelier Moodboard – 21 & 25 septembre 2020

Le Moodboard ou tableau de tendance est la base indispensable à tout travail de création graphique. Il permet de définir une ligne graphique et garanti une cohérence des visuels et de leur signification. Il est également un outil essentiel à la définition d’une palette de couleurs, d’une typographie, d’un univers visuel.

Le Moodboard constitue la base de l’identité visuelle puisqu’il sert à la création du logo, premier élément graphique de l’identité d’une marque.

Par la suite on peut étoffer ce Moodboard pour définir un véritable territoire de marque et le conserver comme référence immuable afin de vérifier la cohérence des futurs supports qui viendront compléter l’univers graphique de la marque (site web, pictogramme, template réseau sociaux, etc.)

J’ai souhaité créer cet atelier afin de vous guider (pendant 2h et en live) dans la création de votre Moodboard et vous accompagner dans le processus créatif qui accompagne la naissance d’une identité visuelle.

A qui s’adresse cet atelier ?

Les porteuses de projet, les créatrices d’entreprises, les entrepreneuses qui souhaitent refondre leur logo actuel ou tout simplement celles qui souhaitent approfondir leur créativité et acquérir un nouvel outil de travail.

Dans quel but ?

Créer une base dans le processus de réflexion autour d’un ou plusieurs axes graphiques pour la réalisation d’un logo.

Comment ?

  • Qu’est-ce qu’un Moodboard et à quoi sert-il;
  • Quelle est LA technique à connaitre pour le travailler en amont et l’optimiser au maximum;
  • Réalisation d’un Moodboard en ligne avec vous, sous forme de tutoriel, afin que vous puissiez reproduire la technique « pas à pas » ensuite;
  • Réponses à vos questions
  • Replay de la vidéo ainsi qu’un document récapitulatif de ce qui aura été abordé.

A l’issue de cet atelier :

  • vous aurez gagné en temps et en efficacité,
  • vous serez capable d’esquisser une identité visuelle cohérente,
  • vous aurez la capacité de donner un véritable impact à votre logo,
  • vous pourrez vous lancer dans la création de votre logo par vous-même en ayant la certitude d’avoir des bases justes et solides.