– Site e-commerce –

Vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne et bénéficier d’un site e-commerce moderne et attractif avec une image impactante ?

Vous possédez déjà un site e-commerce mais vous souhaitez revoir son identité graphique, le refondre et lui donner une image cohérente avec des supports étudiés ?

Vous avez un projet commercial et vous êtes à la recherche d’un professionnel qui saura créer une identité en rapport avec vos valeurs, un site e-commerce efficace et un packaging original ?

Sur internet, le commerce en ligne et la vente à distance ont explosé. Cependant, la distance et le virtuel ont modifié le comportement des consommateurs. Il est important d’arriver à se démarquer en ayant une image professionnelle, inspirant confiance et sérieux.

Par ailleurs, l’achat émotionnel étant plus important sur internet, un site valorisant et une image porteuse de sens seront des atouts non négligeables par rapport à un projet de vente en ligne.

Motivée et confiante dans votre projet, vous avez décidé de créer votre boutique en ligne mais vous vous demandez encore comment créer votre site ou même quelle identité visuelle vous rendra unique ?

Je suis à votre disposition pour analyser vos besoins et élaborer une véritable identité de marque authentique. A votre écoute, je prends note de vos attentes et je conçois un univers graphique original et évocateur qui consolidera votre image.

Pour augmenter la dimension de votre identité visuelle, je vous propose de vous accompagner dans la mise en place d’un site e-commerce professionnel ainsi que la création de votre packaging. Ces supports seront entièrement adaptés à vos besoins et dotés d’un graphisme étudié et coordonné à votre identité et votre charte graphique.


A titre indicatif, voici un détail des phases de déroulement du projet :

1ère semaine : Prise de contact et définition du projet

Envoi d’un questionnaire par mail, pour prendre connaissance de votre projet et mieux vous connaitre. Première approche de vos besoins, cela m’aidera à envisager la manière dont nous allons collaborer.

Par la suite je vous contacterai par téléphone pour faire un debrief du questionnaire. Etape importante dans le cadre d’une création, cet entretient me permettra de vérifier que je dispose de toutes les informations nécessaires afin de commencer à réfléchir à des pistes de conception.

2e semaine : Elaboration du logo

Envoi de mes propositions de logo par mail, selon deux à trois pistes graphiques différentes (style, ton, couleurs, etc.)

Finalisation de la piste sélectionnée. Il faut compter deux à trois jours d’allers et retours pour coordonner le tout. Vous pourrez intégrer jusqu’à cinq modifications sur le logo choisi.

Les modifications supplémentaires seront facturées.

3e semaine : Création du « brand board » et des éléments graphiques de l’identité visuelle

Réalisation de votre « brand board » pour votre identité visuelle, c’est-à-dire un document qui détaillera vos visuels.

A ce titre je créerai :

  • une déclinaison de votre logo,
  • un favicon pour votre site web,
  • un à deux motifs (pattern) qui serviront à personnaliser votre packaging et votre site,
  • une palette de couleurs en accord avec votre logo,
  • deux à trois polices qui seront associées à votre logo et votre identité visuelle.

Je vous adresserai ce « brand board » par mail pour vérification par vos soins et validation (2 à 3 modifications seront intégrées si besoin)

4e semaine : Rédaction de la charte graphique et du guide de fabrication

Rédaction de votre charte graphique qui explicitera le cadre d’application de votre identité de manière à lui assurer une cohérence visuelle.

Ce document vous permettra de faire réaliser vos supports de communication (flyer, brochure, newsletter, PLV) en toute tranquillité, en ayant l’assurance que votre identité visuelle soit correctement appliquée et mise en œuvre.

Rédaction de votre guide de fabrication destiné à décrire les caractéristiques techniques de votre packaging : gabarit, colorimétrie, matériaux et critères de fabrication.

Celui-ci permettra la fabrication de vos éléments dans un soucis de cohérence, par rapport à l’image que nous aurons créée ensemble, selon vos souhaits.

5e et 6e semaine : Elaboration de votre boutique en ligne

Elaboration de votre site e-commerce. Celui-ci sera réalisé sous WordPress qui est un outil relativement simple à utiliser pour concevoir puis administrer un site internet. Dans un premier temps nous procéderons comme pour la création de votre logo. Je vous ferai parvenir un questionnaire afin de mieux connaitre vos besoins à travers ce site et donc l’ergonomie qu’il devra avoir et la mission qu’il devra remplir. A réception du questionnaire, nous conviendrons d’un rendez-vous téléphonique pour faire le point sur le projet.

Phase de conception :

  • Création de l’architecture du site
  • Présentation d’une maquette pour l’habillage graphique du site selon la charte établie
  • Adaptation du style choisi aux autres pages du site web

Maximum de 3 pages : Accueil – contact – A propos

Maximum de 3 pages boutique : panier – paiement – compte client

  • Intégration du contenu fourni par vos soins (texte et photo)
  • Rédaction des Mentions légales, Politique de confidentialité et Conditions générales de vente
  • Création de 2 à 3 contenus supplémentaires pour le site : pictogrammes et/ou illustrations et/ou infographies
  • Intégration d’une série de modifications si besoin (dans la limite de 10 maximum)
  • Validation finale par vos soins
  • Aide à la mise en ligne (aide à la réservation du nom de domaine et à l’achat de l’espace d’hébergement)
  • Tutorial vidéo pour une prise en main simplifiée de votre site web et la mise en ligne de vos produits
  • Accompagnement de 3h (sur une durée limitée de 12 mois) pour vous aider à la modification ou la gestion de votre site (sur rdv), ou pour répondre à toutes éventuelles questions en rapport avec l’exploitation de votre site internet
  • Ebook avec tous mes conseils pour générer une stratégie de communication efficace et impactante
  • En supplément, rédaction du contenu des pages du site, fourniture du contenu visuel (achat photo), création de contenu visuel supplémentaire (picto, illustration, graphique etc.)

7e semaine : Création de votre packaging

Création de votre packaging, entièrement unique et réalisé en accord avec l’image de votre identité :

  • Déclinaisons de l’identité visuelle autour de trois formats de packaging : une boite et deux étiquettes.

Adaptés à vos contraintes et exigences de fabrication, étudiés et élaborés dans le souci de se différencier, chaque emballage est unique, réalisé de A à Z pour correspondre à votre identité visuelle et être en cohérence avec votre image.

  • Aller-retour pour l’intégration de vos modifications (dans la limite de trois par produits)
  • Validation et finalisation

8e semaine : Finalisation du projet et remise des fichiers

Envoi des fichiers de votre logo et de vos visuels prêts à l’emploi sous un format modifiable afin que vous puissiez les exploiter à loisir par la suite.

Envoi de votre « brand board », votre charte graphique et votre guide de fabrication

Vous recevrez vos accès à l’interface de gestion de votre site si la mise en ligne de votre site a été réalisée par mes soins.

Vous recevrez également les fichiers prêts à imprimer de votre packaging.

Par ailleurs je vous rappelle que je resterai à votre disposition sur rendez-vous, pour une durée de 3h (maximum et dans un délai d’un an) afin de vous aider à la prise en main et à l’exploitation de votre site.

cette offre complète, idéale pour un démarrage d’activité comprend :

la création de votre logo personnalisé, unique et « sur-mesure »,

la réalisation de votre identité visuelle et des éléments qui la composent,

la rédaction de votre charte graphique nécessaire à la cohérence de vos futurs supports,

la rédaction du guide de fabrication de votre packaging,

la création de votre site e-commerce et l’aide à la mise en ligne,

un ebook pour générer une stratégie de communication efficace et impactante,

un tutoriel vidéo pour une prise en main simple et rapide de l’interface de gestion de votre site web,

la création des visuels de votre packaging,

la remise de l’ensemble des fichiers source de vos documents, ainsi que la cession des droits d’utilisation et d’exploitation des créations réalisées,

un suivi de 3h valable pendant 1 an.

En choisissant cette offre vous avez la garantie :

  • D’avoir une identité de marque avec un impact fort et mémorable
  • De vous différenciez grâce à une image professionnelle
  • D’obtenir une visibilité attractive sur le web
  • De convertir plus facilement vos visiteurs en clientèle
  • D’inspirer confiance et sérieux, garants d’une base saine pour votre commerce
  • D’accroitre vos revenus grâce à une clientèle fidélisée et fédérée autour de votre image et vos valeurs
  • De disposer d’une identité affirmée grâce à un packaging étudié qui saura véhiculer votre image au-delà de votre site de vente.
Tarif : 4400€