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Podcast N°2 – Stratégie de marque & stratégie de communication

Dans ce deuxième épisode de podcast je souhaitais vous aider à différencier différentes stratégies qui sont mises en œuvre lors de la création d’une activité et de la commercialisation d’un produit ou d’un service.

Beaucoup confondent encore, la marque, la communication et le marketing. Notamment sur Instagram, réseau essentiellement utile au déploiement de canaux marketing et de stratégies commerciales.

La constitution d’un nom commercial ou d’une marque se matérialise au travers d’une plateforme de différents moyens permettant d’uniformiser l’image que va percevoir le public visé : le logo représentatif de l’entité ou de la marque, l’identité visuelle associée, le message, le discours, le ton de la communication mais également les valeurs portées et transmises. Tous ces éléments constituent la base de la stratégie de marque.

La stratégie de communication tend à créer et façonner la perception que va avoir le public et l’audience de la marque. Elle établit également les problématiques à résoudre et les supports à exploiter pour communiquer efficacement.

Enfin, la stratégie de marketing a pour but de commercialiser, de faire vendre et de fidéliser le consommateur ou le client. Elle est là pour remplir des objectifs fixés par les différentes stratégies évoquées précédemment.

J’ai voulu éclaircir ce point car, au travers de mes différentes prises de contact sur les réseaux sociaux mais également avec mes prospects et mes clients, je me suis aperçue que nombreuses étaient les personnes qui ne distinguaient pas la différence entre tous ces aspects pour le moins importants dans une optique de pérennisation de son activité.

Vous souhaitez approfondir certains points ou vous désirez lancer votre activité l’esprit tranquille ? N’hésitez pas à réserver votre rendez-vous découverte avec moi, je me ferais un plaisir d’échanger avec vous sur votre projet.