• Accueil
  • A propos
  • Design & création
    • Offre découverte
    • Logo et identité visuelle
    • Papeterie et réseaux sociaux
    • Site internet
  • Artisanat & packaging
  • Portfolio
  • Blog
  • Contact
Natural Communication
Natural Communication
Natural Communication
  • Accueil
  • A propos
  • Design & création
    • Offre découverte
    • Logo et identité visuelle
    • Papeterie et réseaux sociaux
    • Site internet
  • Artisanat & packaging
  • Portfolio
  • Blog
  • Contact
articles

Les formes et leur signification en communication

Tout comme la signification des couleurs que j’ai abordé dans un article précédent, les formes possèdent…

articles

Cinq étapes vers la création de l’identité de marque

L'identité de marque est un outil important car elle guide et cadre les actions relatives à…

articles

Les couleurs dans la communication

Nous sommes soumis à une immense quantité de stimulations et nous réalisons un grand nombre de…

articles

Les 6 critères d’un bon logo

La réalisation d’un logo est un travail qui nécessite une connaissance approfondie non seulement de la…

articles

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

L'identité visuelle est la base de la stratégie de communication d'une marque.

Prev 1 2

Portfolio

  • Logo
  • Identité visuelle
  • Packaging
  • Autres supports
Sandrine Deley
Révélatrice d'univers authentique

J'accompagne les entreprises ambitieuses et dynamiques dans l'esquisse d'un univers visuel unique

Découvrez tous les secrets d’une image de marque unique

ebook gratuit !

Boostez vos ventes et votre image de marque

ebook gratuit !

Audit + 2h de coaching

Profiter de l'offre ?

Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Des idées, de la créativité et bien plus encore, chaque mois dans votre boite mail

Retrouvez-moi sur instagram
🥰 Les collaborations qui me font du bien ! Pa 🥰 Les collaborations qui me font du bien ! 

Partage et échanges étaient à l'honneur dans ce "petit" live 😊
Bon je vais me passer de commentaires concernant les aléas techniques du direct : deconnexion et reconnexion impromptue, échos à gogo et décalage des voix 😅

Cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment avec Marie-Laure @marylor_reiki_cnv et Windy @entrustbusinesscoach qui sont venues très gentiment participer à ce live pour parler de nos collaborations à l'occasion du 3e concours de ma page.

Windy a bénéficié de la création gratuite de son nouveau logo, professionnel et évocateur, ainsi que d'un Brandboard regroupant les déclinaisons de son logo, des icônes et la palette de couleur de sa nouvelle identité 🤗

Marie-Laure a choisi de bénéficier d'un accompagnement lui permettant de comprendre en amont comment orienter sa communication visuelle, sur quelle base la créer et ainsi pouvoir commencer à réfléchir à une identité de marque qui lui sera propre.

Merci encore à vous pour votre participation et votre confiance ! 🤩👍🏼
📷 Créer un visuel produit mémorable et engage 📷 Créer un visuel produit mémorable et engageant ⁠
⁠
😁 Normalement si les dieux de la livraison sont avec moi et que Chronopost fait son boulot, je vais recevoir demain tout un stock de produits, sur lesquels j’ai travaillé au niveau design, afin de les mettre en valeur en photo !!!⁠
Et ça m’a donné une idée de post au passage ⁠
⁠
Comment arriver à créer un joli visuel produit tout en conservant la cohérence de son univers de marque ? ⁠
⁠
➡️Tout d’abord il ne faut pas oublier que l’identité visuelle de votre marque passe également à travers vos photos produit. Le mieux est d’arriver à accorder l’environnement de la prise de vue à votre branding, mais aussi vous inspirer de la culture de votre entreprise ou des valeurs autour desquelles elle se développe.⁠
⁠
➡️La mise en valeur du produit est primordiale afin que vos clients puissent en avoir le meilleur aperçu. La multiplication des angles de prise de vue aide également le visiteur à mieux visualiser votre produit ainsi qu’à comprendre ses spécificités.⁠
D'ailleurs il est grandement conseillé de ne pas faire l’impasse sur une photo pour chaque variante, afin de la mettre en valeur individuellement.⁠
😄Perso ca m’a toujours frustré de voir un article qui me plait et de ne pas pouvoir juger de son aspect avec les différentes autres couleurs proposées dans la gamme ou la collection.⁠
⁠
💥Enfin, donnez vie à votre produit car vous le saviez sans doute déjà, un produit mis en situation a plus d’impact que lorsqu’il est simplement présenté, tout seul, sur un fond blanc !⁠
⁠
Prêt(e)s à vous lancer dans un shooting de vos produits ?⁠
-----------⁠
⁠
Vous souhaitez lancer votre produit ? Vous créez votre marque ? Contactez moi !⁠
@natural_comm (prise de rendez-vous téléphonique avec le bouton "réservez" sous ma bio)⁠
⁠
#marque #designdemarque #branding #imagedemarque #marqueauthentique #territoiredemarque #brandingdesign #brandingstrategy #contenudemarque #brandingdesigner #brandingpackaging #visueldemarque #femininebranding  #entrepreneuriat #autoentrepreneur #tpepme #digitalbranding ⁠
🗺 Projets et avenir ⁠ ⁠ "Le projet est le b 🗺 Projets et avenir ⁠
⁠
"Le projet est le brouillon de l'avenir. ⁠
Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."⁠
Jules Renard⁠
⁠
🤔 Quel serait un avenir sans projet(s) ?⁠
Nous avons tous des projets, qu'ils soient personnels ou professionnels, intimes ou connus, partagés ou bien menés en solo.⁠
Ce sont nos projets qui fixent nos buts et nous permettent d'avancer.⁠
⁠
🙈 J'ai la fâcheuse tendance à cogiter tout le temps et donc forcément à avoir énormément d'idées dans mon domaine professionnel. Pour autant elles ne débouchent pas toutes sur un projet et heureusement ⁠
⁠
🤯 Par le passé j'étais plutôt dans la centaine de brouillons !⁠
J'avais une idée et j'essayais directement de la concrétiser en projet. Que de temps et d'énergie perdus ...⁠
Depuis, j'essaie de me canaliser afin de prendre le temps de mûrir mon idée et de jauger si elle mérite d'être approfondie et transformée en projet concret.⁠
⁠
🤗 Le projet d'offre d'accompagnement en identité visuelle et image de marque, sur lequel je travaille actuellement s'inscrit totalement dans cette démarche de prise de recul.⁠
Cette idée a germé dans mon esprit en décembre dernier mais je prends le temps de l'étudier et de réfléchir au meilleur moyen de la concrétiser.⁠
⁠
D'ailleurs je vous en parle très bientôt dans un live avec le témoignage d'une entrepreneure que j'ai accompagné et avec laquelle j'ai pu tester mon offre !⁠
⁠
😇 Et vous vous êtes plutôt dans un mood "1001 projets à la seconde" ou bien "un temps pour chaque projet et chaque projet en son temps" ?⁠
⁠
------------⁠
📲 Un renseignement ? Un projet ? Je suis à votre disposition pour un appel découverte gratuit ! Réservez vite le vôtre⁠
@natural_comm (lien en bio)⁠
⁠
#marque #branding #instacitation #citationinspirante #territoiredemarque #brandingdesign #brandingstrategy #contenudemarque #brandingdesigner #brandingpackaging #projetpro #femininebranding  #entrepreneuriat #autoentrepreneur #tpepme #digitalbranding ⁠
🏝 Créer votre territoire de marque authentique 🏝 Créer votre territoire de marque authentique et unique 🏝 

💥 Beaucoup d'offres et de marques se ressemblent et bien peu arrivent à se distinguer sur le long terme.
C'est pourquoi travailler son territoire de marque en amont, avec minutie et persévérance, vous permettra de créer une image et un contenu qui vous correspond vraiment et qui saura vous distinguer. 

👍🏼 Dans cet ebook gratuit je mets à votre disposition quelques axes et conseils à suivre, pour la mise en place de votre univers de marque.
De la définition de votre projet en passant par votre logo, votre positionnement ou votre message, vous aurez les bases indispensables pour vous poser les bonnes questions 😊 

👉🏼 Vous êtes prêt(e)s à vous lancer dans la création de votre univers de marque unique ? 

Telecharger votre ebook gratuit via le lien en bio 

----------- 

Vous souhaitez lancer votre produit ? Vous créez votre marque ? Contactez moi !
@natural_comm (prise de rendez-vous téléphonique avec le bouton "réservez" sous ma bio) 

#marque #designdemarque #branding #imagedemarque #marqueauthentique #territoiredemarque #brandingdesign #brandingstrategy #contenudemarque #brandingdesigner #brandingpackaging #visueldemarque #femininebranding  #entrepreneuriat #autoentrepreneur #tpepme #digitalbranding ⁠
💥 Les 3 piliers d'une stratégie de communicati 💥 Les 3 piliers d'une stratégie de communication digitale qui cartonne !⁠
⁠
➡️ A l'instar de l'inbound marketing, votre stratégie de communication digitale fait partie intégrante de votre marketing digital. 
⁠
Je ne vais pas répéter le fait qu'Internet draine un contenu de masse augmentant chaque jour ! Je vais plutôt vous expliquer comme faire en sorte que votre communication digitale sorte du lot ⁠
⁠
😁 1er maître mot : authenticité (eh oui !!)⁠
Rendez votre contenu unique grâce à votre expérience. Parlez de votre vécu, de vos clients, de vos échecs et comment vous avez réussi à remonter la pente.⁠
⁠
😌 2e maître mot : nostalgie (qui l'eu crû !)⁠
C’est un sentiment qui permet à un consommateur de donner un sens à son vécu. Dans sa vie de consommateur, il a acheté et utilisé d’innombrables produits correspondant souvent à différentes périodes de sa vie. Concrètement, cette stratégie use des familiarités de l’ancien pour susciter des émotions favorables à la marque.⁠
⁠
🥰 3e maître mot : humanisation ⁠
Par nature, l’être humain aime partager et échanger.
Armez votre communication digitale de message à caractère humain, en suivant les dernières tendances !⁠
Les réseaux sociaux ne cessent d’acquérir de nouvelles fonctionnalités pour être plus interactifs.⁠
⁠
Mais adapter son contenu sur tous les types de supports reste le vrai défi, vous êtes prêt(e)s à le relever ?⁠
Dans le cas contraire et si vous avez des questions je serais ravie d'y répondre en MP !!⁠

------------

📲 Un renseignement ? Un projet ? Je suis à votre disposition pour un appel découverte gratuit ! Réservez vite le vôtre 
@natural_comm (lien en bio)
⁠
 #marque #branding #imagedemarque #marqueauthentique #territoiredemarque #brandingdesign #brandingstrategy #contenudemarque #brandingdesigner #brandingpackaging #visueldemarque #femininebranding  #entrepreneuriat #autoentrepreneur #tpepme #digitalbranding ⁠
🌿 La communication visuelle au service de votre 🌿 La communication visuelle au service de votre identité 

Aujourd'hui je vais vous partager le résultat de mes collaborations avec les deux gagnantes du concours que j'avais organisé au mois de décembre dernier.

✨️ Windy @entrustbusinesscoach avait choisi la création de logo. 

J'ai créé pour elle un logo entièrement personnalisé basé sur les réponses apportées lors de notre brief. Des couleurs jusqu'à la typographie et la forme du logo tout à été pensé en accord avec la personnalité de Windy ainsi que les valeurs de son entreprise.
Comme d'habitude lors de mes précédents concours je lui ai remis

◾️ un moodboard personnalisé, 
◾️son logo avec une déclinaison et des icônes associées 
◾️ainsi que le brandboard de sa marque 

🌸 Marie-Laure @marylor_reiki_cnv avait choisi l'accompagnement de 3h en communication visuelle afin de clarifier les bases de son identité visuelle et celle de sa marque.
Cet échange a été très intéressant pour nous deux ! Pour tout vous dire Marie-Laure a, en quelque sorte, été ma "Bêta testeuse" pour un nouveau service que je souhaite lancer dans peu de temps 🤗
J'ai ainsi pu l'accompagner dans 
◾️la définition de ses valeurs, le ton et le discours de sa marque (cohérence)
◾️l'élaboration d'un moodboard pour créer une base solide à sa communication visuelle et son identité (visibilité) 
◾️la mise en place de visuels et de thématiques pour son compte Instagram (impact)

Je prends toujours énormément de plaisir à faire ces concours car cela m'apporte de belles rencontres, de belles réalisations et un partage magnifique à tous les niveaux.

Et pour finir je vous annonce que cette fois les témoignages et la review du concours se feront au cours d'un live où Windy et Marie-Laure viendront échanger avec moi sur ce que ce concours leur a apporté !! J'ai hâte 😁👍🏼

Et si vous avez fait l'effort de lire jusqu'ici je vous souhaite un merveilleux week-end 😉🥰

#instaconcours #review #partage #concourslogo #accompagnementencommunication #coaching #rencontresentreindependant #entrepreneuse #tpepme
🌼 Définir l'essence de sa marque L'essence d 🌼 Définir l'essence de sa marque 

L'essence d'une marque est un aspect fondamental de l'identité de marque qui regroupe tous les éléments qui composent la partie "morale" de l'entreprise.

Véritable socle fondateur, l'essence de la marque doit être définie en amont de l'identité visuelle.

👉🏼 Pour la définir il est nécessaire de se poser certaines questions telles que 

Quelle est l'identité de ma marque ?
Quelles sont les valeurs de mon entreprise ?
Comment voudrais je qu'on perçoive ma marque ?
...

👉🏼 En résumé, l'essence de marque comprend ;
Votre benchmark
Votre naming 
Votre storytelling 
Le "coeur" de votre marque 
Ses cibles 
Ses valeurs 
Son positionnement 
Son message 
Etc.

😊 Vous connaissiez ce terme ? Seriez-vous capable de lister tout ce que l'essence de votre marque comprend ?

----------
📲 Un renseignement ? Un projet ? Je suis à votre disposition pour un appel découverte gratuit ! Réservez vite le vôtre 
@natural_comm (lien en bio)
⁠
#marque #designdemarque #branding #essencedemarque #marqueauthentique #territoiredemarque #brandingdesign #brandingstrategy #contenudemarque #brandingdesigner #brandingpackaging #visueldemarque #femininebranding  #entrepreneuriat #autoentrepreneur #tpepme #digitalbranding ⁠
🌸 PRINTEMPS 🌸 Oui la saison s'est déjà in 🌸 PRINTEMPS 🌸

Oui la saison s'est déjà installée depuis quelques jours, je ne suis pas très raccord avec les post qui célébraient l'arrivée du printemps le 21 mars dernier. 

J'ai décidé de célébrer son arrivée aujourd'hui, en publiant quelques mots de Colette.

Je trouve cette citation très juste dans ses termes.

☀️Tout d'abord l'utilisation du verbe "tiédir" car, et nous pouvons le constater ces derniers jours, la douceur est de mise.
🌷Puis par l'utilisation de l'expression "temps nouveau". Oui le printemps est synonyme de renouveau. 
On quitte les moments introspectifs de l'hiver où roulés sur nous mêmes nous cherchions chaleur et repos.

La nature reprend vie et moi avec ! 
Je vous souhaite une belle soirée 🥰

#humeurdujour #postprintanier #renouveau #printemps #douceur #Colette #vitalité #marqueauthentique #authenticité #nature #naturel
I AM BACK !!!⁠ 🤗 ⁠ Après quelques semaines I AM BACK !!!⁠ 🤗
⁠
Après quelques semaines en "mute" je reviens avec un sujet hautement important ... les supports de communication indispensables à toute entreprise !⁠ 😉
⁠
⚠️ Communiquer efficacement s’impose comme notre meilleure chance de nous démarquer de nos concurrents, de nous faire connaitre auprès de notre cible, et de fidéliser cette dernière.⁠
⁠
◾️La fiche "produit" ou "service" ⁠
Permet de communiquer autour des produits et/ou services et de leurs caractéristiques.⁠
◾️Le catalogue⁠
Mis à disposition des clients afin de promouvoir l'entreprise, et surtout de dynamiser les ventes.⁠
◾️Le flyer⁠
Peu couteux et esthétique, le flyer est un outil de diffusion massive. ⁠
◾️Le dépliant⁠
Peu encombrant et très pratique, le dépliant est un document classique de la communication d’entreprise.⁠
◾️La brochure⁠
Basée sur la technique du storytelling, la brochure est idéale pour créer du lien avec notre cible, à condition d’être parfaitement conçue.⁠
◾️Le site internet ⁠
Point d’orgue de la stratégie de communication digitale, il se doit d’offrir aux visiteurs l’expérience la plus plaisante possible.⁠
◾️La newsletter et les mailing⁠
La newsletter Informationnelle et complète, s’intègre ainsi dans une stratégie de fidélisation sur le long terme.⁠
L’emailing a quant à lui d’autres objectifs plus immédiats d’engagement et de conversion. ⁠
◾️Les média sociaux⁠
Une charte de publications devra être définie sur les comptes, et le ton qui y sera adopté devra être choisi, toujours dans le respect du guide de style l'entreprise.⁠
⁠
😁 Vous en êtes où dans vos supports de communication ? une question, un conseil ? n'hésitez pas à me contacter en MP je serais ravie de vous répondre⁠
⁠
------------⁠
⁠
#entrepreneur #entrepriseauthentique #entreprisequireussi #communicationdentreprise #communicationdemarque #supportdecom #supportauthentique #supportdecommunication #communicationefficace
🎨 Les tendances couleurs de 2022 L’année 2 🎨 Les tendances couleurs de 2022 

L’année 2022 s’annonce indubitablement très colorée 🤗
Néanmoins, les couleurs les plus sollicitées au cours de ces derniers mois ont toutes un point commun évident : La palette chromatique semble traduire notre désir de retourner à ce qui nous est familier et réconfortant 🥰
La gamme de couleurs qui s’en dégage est ainsi simultanément composée de coloris apaisants, intemporels et sereins, mais aussi de nuances plus joyeuses et légères. 

▪️Vert
Le vert est ainsi synonyme d’équilibre et de retour à la nature.

▪️Calming Coral 
Cette teinte chaleureuse encourage naturellement les sentiments de confort et de paix.

▪️Velvet Violet 
Capable d’attirer le regard sans flamboyance exagérée, ce violet velouté est sans doute la teinte la plus audacieuse de cette année 2022.

▪️Pacific Pink 
Loin des teintes de rose vifs et froids, Pacific Pink offre un rendu plus subtil, justement à l’origine de sa popularité.

▪️Very Peri 
La couleur Pantone de l'année 2022.
Cette couleur a vocation à encourager la créativité et l’imagination pour dynamiser et apporter de la joie. 

------------
📲 Un renseignement ? Un projet ? Je suis à votre disposition pour un appel découverte gratuit ! Réservez vite le vôtre 
@natural_comm (lien en bio)
⁠
#trendcolors2022 #marque #designdemarque #branding #imagedemarque #marqueauthentique #territoiredemarque #brandingdesign #brandingstrategy #contenudemarque #brandingdesigner #brandingpackaging #visueldemarque #femininebranding  #entrepreneuriat #autoentrepreneur #tpepme #digitalbranding ⁠
🎊 Happy New Year Non je ne suis pas en retard 🎊 Happy New Year

Non je ne suis pas en retard 😁 il paraît qu'il y a tout le mois de Janvier pour souhaiter une bonne année et présenter ses voeux 💫

🎇 Les deux années précédentes nous on demandé de nous adapter, de nous renouveler et de faire preuve de patience dans notre activité.
Elles nous ont poussé à sortir de notre zone de confort et faire face à l'imprévu, à l'isolement et l'incertitude. 
 
🎇 En somme ces deux années passées ont été de véritables sources d'enseignements nous demandant de nous mettre un coup de pied au derrière et d'avancer coûte que coûte 💥
Nous avons indéniablement appris sur nous même, sur l'autre, sur nos limites comme nos ressources, sur notre activité. Ce recentrage était peut être une nécessité pour aborder les prochaines années différemment, et de manière plus sereine, je l'espère 🙏🏼

Dans tous les cas c'est comme cela que je l'ai perçu 😊

Je vous souhaite donc le meilleur pour vous, vos proches, votre activité et vos projets en 2022 🤗

Que cette année puisse nous apporter plein de chouettes opportunités et encore de nouvelles rencontres enrichissantes 🥰

Bonne Année !!!!! 🎉🎊

#newyear #happynewyear #2022 #bestwishes #newbrand #branding #projets #bonneannee #nouvelleetbelleannee #opportunité #croissance #partage #authenticité #marqueauthentique
💫 Rétrospective 2021 J'ai encore du mal à r 💫 Rétrospective 2021 

J'ai encore du mal à réaliser que nous clôturons une année de plus 🤯
Peut-être cette douceur printanière trompe mes sens ou bien ce contexte sanitaire toujours un peu morose, mais je n'ai pas pris la réelle mesure des 365 jours qui viennent de s'écouler 😅
Et après tout peu importe, le plus important c'est que je ne suis plus là où j'étais il y a un an. Et ça ça me fait un bien fou !! 
🎆 Cette année j'ai pu affirmer et revendiquer l'authenticité dont je souhaite faire preuve et que je souhaite apporter à ma clientèle : tant dans les créations que je leur propose que dans les services que je leur offre.
🎆 J'ai participé à deux beaux projets qui sont toujours en cours, en rapport avec l'environnement, le respect de l'humain et le développement de savoir faire.
🎆 J'ai réalisé 3 concours dont un qui n'est pas encore finalisé, et qui ont permis à deux très belles personnes de gagner la création sur mesure de leur logo @mywonderfulplanner et @reyalize_coaching
🎆 J'ai créé près d'une trentaine de supports de communication : logo et packaging essentiellement, que je présente désormais sur mon compte @naturalcomm_design 
❤ Et enfin, mais surtout j'ai fait de belles rencontres, enrichissantes et inspirantes et ça c'est le plus beau cadeau de cette année !! 

Je vous souhaite de merveilleux moments pour les dernières heures de 2021 ainsi qu'un magnifique réveillon !! 🥳🥳🎆🎊
"Tous les hommes sont semblables par les paroles; "Tous les hommes sont semblables par les paroles; ce n'est que les actions qui les découvrent différents." Molière 

Les paroles et les mots sont bien vides sans les actes qui les accompagnent.

Pour une marque c'est la même chose, discours et positionnement, manifeste et vision ne resteront que des mots sans actions mises en place 😉

------------

Vous souhaitez créer votre marque ?
Téléchargez votre guide des 3 étapes clés d'un territoire de marque impactant 
@natural_comm (lien en bio)
http://www.natural-communication.fr/bienvenue/

#authentique #authenticité #entrepreneuseauthentique #inspiration #citation #citationdujour #quoteoftheday #actions #branding #imagedemarque #discours #parolesetactes #entrepreneriatfeminin #femininebranding
💫 6 conseils pour créer votre carte de vœux e 💫 6 conseils pour créer votre carte de vœux entreprise 

Une carte de vœux va vous aider à étoffer votre image et à fidéliser vos clients. 

Pour ne pas rater cette occasion de renforcer les relations avec votre clientèle, je vous propose quelques conseils pour créer une carte de vœux professionnelle et inspirante ! 

1. La base, choisissez à qui envoyer votre carte de vœux professionnelle
➡️L’enverrez-vous juste à vos meilleurs clients (peut-être avec un petit cadeau, voire un objet publicitaire) ? 

➡️L’expédierez-vous aussi aux prospects inscrits dans votre base de données ? 

Le choix vous appartient, et vous aidera à décider le nombre d’impressions à réaliser 😊

2. Proposez une illustration originale sur votre carte de vœux 

Pour cela quelques pistes s'offrent à vous :
▪️ Utiliser une photo de votre équipe pour humaniser votre communication 
▪️Proposer un visuel qui véhicule vos valeurs. 
▪️ Choisir un visuel rappelant instantanément votre secteur d’activité 
▪️Miser sur la sobriété 

3. Soyez moderne dans sa conception et sa présentation 

4. Rédigez un message personnalisé sur votre carte de vœux entreprise 

5. Cela coule de source mais n' envoyez jamais une carte de vœux identique aux années précédentes 😅

6. Signez votre carte de vœux d’entreprise à la main.
Si le message peut être imprimé directement sur la carte, la signature doit être apposée manuellement 🖋 Cela contribue à personnaliser la carte et à soigner votre relation client. 

Et enfin, anticipez ! 
Une carte de vœux ne se réalise pas à la dernière minute 😉
------------
📲 Un renseignement ? Un projet ? Je suis à votre disposition pour un appel découverte gratuit ! Réservez vite le vôtre 
@natural_comm (lien en bio)
⁠
#cartedevoeux #marque #designdemarque #branding #imagedemarque #marqueauthentique #territoiredemarque #brandingdesign #brandingstrategy #contenudemarque #brandingdesigner #brandingpackaging #visueldemarque #femininebranding  #entrepreneuriat #autoentrepreneur #tpepme #digitalbranding ⁠
🤗 Bilan 2021 🎇 L'année 2021 touche à sa f 🤗 Bilan 2021

🎇 L'année 2021 touche à sa fin et elle a été pour moi l'occasion de mes recentrer sur mon cœur de métier.

💫 Celui d'accompagner les marques dans le développement de leur image, leur identité et leur territoire.

🎇 Je me suis particulièrement spécialisée dans le design et la création de leur packaging.
Car le visuel est le premier vecteur des autres éléments de la marque tels que le positionnement, le discours, la vision etc.

Je partage avec vous aujourd'hui quelques unes des créations que j'ai pu réaliser.

N'hésitez pas à me dire en commentaire celle qui a votre préférence ❤

Belle soirée et bon week-end !!

-----------
#réalisation #bilan2021 #création graphique #imagedemarque #packaging #territoiredemarque #identitédemarque #authentique #digitalentrepreneur
🎄!! Concours Christmas Tree !!🎄 🎊 J'ai 🎄!! Concours Christmas Tree !!🎄 

🎊 J'ai le plaisir d'annoncer un nouveau concours organisé sur @natural_comm à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 23 décembre inclus !! 

D'une part je trouve que la période s'y prête tout à fait et d'autre part les fêtes de fin d'années sont synonymes, pour moi, de partage avant tout 😊
🥳 Et à ce titre je vous ai préparé 2 surprises. 

🎁 j'ai décidé cette fois-ci qu'il n'y aurait pas un.e gagnant.e mais 2 !! 
Vous aurez donc deux fois plus de chances de voir votre nom tiré au sort 🤗 

🎁 la deuxième surprise est que les gagnant.e.s pourront choisir entre 3 réalisations au choix :
- un logo 
- un set papeterie (carte de visite, papier à en tête et carte de remerciements)
- 3h de conseils avec moi pour revoir votre identité visuelle et la cohérence de celle ci entre vos différents supports 

😁 Qu'en dites vous ? Ça vous tente ? 

📮 Pour participer rien de plus simple :
1. Être abonné au compte @natural_comm 
2. Liker ce post 
3. Repartager l'information en story avec la mention de la page afin que je puisse enregistrer votre participation 

🎉 Le tirage au sort des DEUX gagnant.e.s aura lieu le 24 décembre ! 

Bonne chance 👍🏼🍀

#concours #christmasgame #identitevisuelle #idevisuelle #visualid #concourslogo #conseilsencommunication #partage #chance #gift #cadeau #christmasfeelings #entrepreneurdigital
⛔ Logo ⚡ image de marque Eh oui dois je le r ⛔ Logo ⚡ image de marque 

Eh oui dois je le rappeler ? 😊

👉🏼Un logo n'est pas une image de marque ➡️ il en est juste la base on va dire. 
La pierre angulaire qui va permettre à l'identité visuelle de se construire puis à l'image de marque d'émerger.

Mais non, non, et encore non ! 
Lorsque vous venez de finaliser votre logo vous êtes loin d'avoir acquis une image de marque.

👉🏼Pour rappel le logo permet la création de l'identité visuelle qui comprend l'ensemble des éléments visuels de votre marque : typo, code couleurs, charte graphique etc

👍🏼 Et une fois que le logo et l'identité visuelle sont finalisés on peut passer à l'étape de création de l'image de marque en définissant tous les éléments qui viendront la caractériser 😉

🤗 Si vous avez des questions par rapport à votre image de marque et à sa construction n'hésitez pas à réserver votre appel découverte 
📲 lien dans ma bio 

Bon week-end 😘 

------------
#imagedemarque #identitevisuelle #logo #creationdemarque #creervotremarque #brandstory #marqueemployeur #marqueindependante #autoentrepreneur #digitalbranding
🎉 #2 Review concours 🥳 J'ai le plaisir de 🎉 #2 Review concours 

🥳 J'ai le plaisir de vous partager le témoignage de Solène du compte @reyalize_coaching qui a été la gagnante du 2e concours organisé en Juillet dernier sur cette page. 

🌺 Cette collaboration a été encore pleine de moments de partage et de réflexions comme je les aime 🥰 autour de l'émergence d'une identité propre et unique à l'activité de Solène. 

🎬 D'ailleurs ce 2e concours m'a donné l'idée de partager prochainement une petite vidéo sur les coulisses d'un concours chez @natural_comm

🍾 Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'organise un 3e concours à l'occasion de Noël et de cette fin d'année. 

Je devrais annoncer la date sous peu... restez connecté.e.s !! 😘 

#concours #logo #logotype #expertise #autoentrepreneur #identitegraphique #identitedemarque #identiteunique #visuelimpactant #partage #gain #instaconcours #player
🌟 Citation du vendredi !! Comme à mon habitud 🌟 Citation du vendredi !!

Comme à mon habitude depuis un petit moment, je poste ce soir la citation inspirante du vendredi soir, histoire qu'elle nous imprègne le week-end 😊

J'ai choisi tout particulièrement celle-ci car je la trouve intéressante. La notion de bonheur en soit est inhérente à chacun je crois.
A certains égards la notion de bonheur relèverait presque de la philosophie. 
Je crois qu'il y a autant de bonheurs différents que d'êtres humains 😄

Mais je suis en accord avec cette phrase. Je pense que réussir à accorder nos pensées, nos paroles puis nos actes est un grand pas dans notre bien être. Lorsque nous arrivons à réunir tout cela sur une même ligne c'est peut être la voie du bonheur après tout !

Quel est le bonheur pour vous ? Etes vous en accord avec cette citation ?

Je vous souhaite un doux week-end ❤️

#citation #instacitation #citationinspirante #bonheur #sagesse #Gandhi #inspiration #findesemaineinspirée #citationentrepreneur #alignement
🔎 4 stratégies pour le rebranding d'une marque 🔎 4 stratégies pour le rebranding d'une marque 

🤗 Le branding d’une société, c’est son identité. 
Le rebranding permet notamment de faire évoluer une marque, remettre une marque au goût du jour ou de revaloriser son image par exemple.

➡️ Le rebranding pourquoi ? 

▪️Se développer à l'international 
▪️Se repositionner
▪️Rajeunir sa marque 
▪️Faire oublier un bad buzz, une mauvaise réputation 
▪️Prendre place sur de nouveaux marchés 

⚠️ Revoir entièrement son image ne s’improvise pas. C’est une opération qui peut être nécessaire, voire indispensable, dans certains cas, mais qui doit être réfléchie en amont. 

➡️ Je vous livre les 4 stratégies de rebranding les plus courantes 

▪️ Stratégie 1 : Changer le nom de marque, en raison d'un changement de positionnement, un nom de marque trop compliqué, une mauvaise réputation etc.
▪️Stratégie 2 : Modifier le logo
Généralement, ce rebranding intervient lorsque le logo est démodé. Cette stratégie peut aussi être adaptée si vous souhaitez redéfinir votre positionnement ou insister sur la transmission de valeurs.
▪️Stratégie 3 : Repenser sa stratégie de contenu
On repense le format de nos contenus, les sujets que nous abordons ou le ton que nous employons.
▪️Stratégie 4 : S’adapter à chaque audience
Un rebranding s’avère nécessaire lorsque l’entreprise grandit et qu’elle s’ouvre à de nouvelles audiences, notamment internationales. D’un pays à un autre, les perceptions ne sont pas les mêmes, les couleurs peuvent avoir des significations différentes.
Adaptez votre marque aux différentes cultures et n’hésitez pas à faire des variantes selon les régions. 

😉 Quoique vous fassiez, n’oubliez pas de tenir compte des feedbacks de votre audience. Elle pourra vous apporter des idées et vous aider à comprendre si vous prenez la bonne direction avec votre nouvelle identité. 

------------
#marque #designdemarque #branding #imagedemarque #marqueauthentique #territoiredemarque #brandingdesign #brandingstrategy #contenudemarque #brandingdesigner #brandingpackaging #visueldemarque #entrepreneuriat #autoentrepreneur #tpepme #digitalbranding ⁠
Afficher plus... Suivre sur Instagram

(C) 2020 - Natural Communication. All Rights Reserved.

  • Mentions Légales – Politique de Confidentialité
  • CGV
  • Contact