• Accueil
  • A propos
  • Prestations
    • Offre découverte
    • Trouver votre identité
    • Créer votre empreinte
    • Définir votre territoire
    • Ateliers
  • Créer votre packaging
  • Portfolio
  • Blog
  • Contact
Natural Communication
Natural Communication
Natural Communication
  • Accueil
  • A propos
  • Prestations
    • Offre découverte
    • Trouver votre identité
    • Créer votre empreinte
    • Définir votre territoire
    • Ateliers
  • Créer votre packaging
  • Portfolio
  • Blog
  • Contact
articles

Les formes et leur signification en communication

Tout comme la signification des couleurs que j’ai abordé dans un article précédent, les formes possèdent…

articles

Cinq étapes vers la création de l’identité de marque

L'identité de marque est un outil important car elle guide et cadre les actions relatives à…

articles

Les couleurs dans la communication

Nous sommes soumis à une immense quantité de stimulations et nous réalisons un grand nombre de…

articles

Les 6 critères d’un bon logo

La réalisation d’un logo est un travail qui nécessite une connaissance approfondie non seulement de la…

articles

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

L'identité visuelle est la base de la stratégie de communication d'une marque.

Prev 1 2

Portfolio

  • Logo
  • Identité visuelle
  • Packaging
  • Autres supports
Sandrine Deley
Révélatrice d'univers authentique

J'accompagne les entrepreneuses dynamiques et créatives pour esquisser un univers visuel unique

Découvrez tous les secrets d’une image de marque unique

ebook gratuit !

Boostez vos ventes et votre image de marque

ebook gratuit !

Audit + 2h de coaching

Profiter de l'offre ?

Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Des idées, de la créativité et bien plus encore, chaque mois dans votre boite mail

Retrouvez-moi sur instagram
🌹 Février : moodboard & inspiration 🌹 Aaaa 🌹 Février : moodboard & inspiration 🌹

Aaaah le joli mois de Février, césure parfaite entre les frimas de l'hiver et la luminosité du printemps !

❄Les jours rallongent, le froid pique encore notre peau mais l'odeur qui flotte dans l'air a cette promesse de douceur et de renaissance.
Les gelées matinales font scintiller les quelques feuilles éparses, les crocus et les premières jonquilles parsèment de notes colorées la nature encore endormie.

❤Mais Février c'est aussi le Carnaval et la St Valentin, fête des amoureux par excellence qui correspondrait aux Lupercales dans la religion romaine (qui se déroulaient du 13 au 15 février). Néanmoins il semblerait que le 14 février soit plus directement lié à une croyance apparue en Grande Bretagne, au 14e siècle, où ce jour était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour trouver leur futur partenaire.

⭐La parenthèse culturelle étant refermée je vous propose un moodboard coloré, aux notes de pourpre et de rose pastel.

⭐La typographie choisie répond au nom de "Love and Live" totalement dans le thème du mois. 
J'espère que ces éléments vous inspirent pour vos créations à venir !

😊Et vous que vous évoque le mois de Février ?

------------

#moodboard #inspi #inspiration #moodboardumois #inspirationdumois #creation #créativité #typo #typographie #graphisme #marque #brand #entrepreneusecreative #entrepreneuseauthentique #mompreneur #solopreneur
❤ Définir les valeurs de sa marque Une fois n ❤ Définir les valeurs de sa marque 

Une fois n'est pas coutume alors je vais me répéter 😁 les valeurs font partie de l'identité de votre marque et doivent être définies en même temps que la mission et la vision de votre marque 😊

➡️ Pour quoi faire ?
Pour choisir un positionnement et créer un message aligné à la vision de la marque. Identifier les valeurs de votre marque vous permettra de savoir à qui vous vous adressez et comment vous allez vous y prendre 😉

➡️ Comment faire ?
Le chercheur en psychologie sociale Shalom Schwartz a établit une étude identifiant 10 valeurs fondamentales universelles qu'il a ensuite élargit à 19.
Au sein de ces 19 groupes de valeurs, il distingue quatre dimensions :
🤠 Les valeurs d'ouverture au changement 
Autonomie, stimulation, hédonisme 
😎 Les valeurs d'affirmation de soi 
Pouvoir, réussite, image publique 
🧐 Les valeurs de conservation 
Sécurité, tradition, conformité 
🤗 Les valeurs de dépassement de soi 

Enfin rappelons que les valeurs traduisent ce qui est important pour nous dans la vie, ce sont des croyances durables et générales qui nous guident dans nos choix et définissent ce qui est préférable pour nous 😏
Lorsque ces valeurs sont menacées elles créent une charge émotionnelle négative 💣 alors qu'elles provoqueront des émotions positives lorsqu'elles seront mises en œuvre.

Une marque qui ne respecte pas ou menace indirectement certaines valeurs de sa cible ou sa clientèle idéale risque fort de ne jamais avoir le discours adéquat ni le message permettant de bien communiquer 🥺
En revanche avoir des valeurs communes ou un discours qui va dans le sens des valeurs de sa clientèle idéale permettra une mémorisation ainsi qu'un attachement durable à la marque 🥳

❓Avez vous identifié les valeurs de votre marque ? Pouvez-vous me citer une valeur importante à vos yeux ?

---------------
Besoin d'un conseil ? D'un avis ? N'hésitez pas à réserver votre appel découverte gratuit 
@natural_comm (lien en bio)
http://www.natural-communication.fr/bienvenue

#valeurs #authentique #authenticité #pyramidedevaleurs #positionnement #marque #marqueauthentique #discours #message #identitedemarque #autoentrepreneuseauthentique
2021 en couleurs Les goûts et les couleurs ne s 2021 en couleurs 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, paraît il... les tendances non plus 😄
Je vous propose de découvrir les teintes et coloris à l'honneur cette année 😉

😎Pour commencer voici le duo tendance 2021 du temple de la couleur j'ai nommé l'institut Pantone : Ultimate Gray pour la force et Illuminating pour le positivisme ... et nous en avions bien besoin pour cette nouvelle année 

🌿Les couleurs douces et naturelles, conservent un atout de poids dans la conception de design naturalisant, répondant à un besoin de retour à la nature. 
En print tout comme dans le webdesign, les coloris doux, neutres et terreux tendent ainsi à imiter les lumières et dégradés que l'on peut rencontrer dans la nature. Ces teintes sont également synonymes d'authenticité.

😉Autre grande tendance qui s'affirme, le minimalisme apporte un choix de couleurs plus limité. Ainsi le monochrome, la bichromie ou bien le noir et blanc s'invitent de plus en plus en graphisme print ou en design web.
Synonyme de modernité, d'élégance et de calme, l'utilisation d'une palette très limitée à également l'avantage de préserver l'environnement.

😏Pour autant les couleurs vives ne sont pas en reste encore cette année avec la tendance rétro qui est toujours d'actualité, s'inspirant des design colorés des années 60 et du Pop Art. Synonyme de pep's, de dynamisme et de positivité, attention tout de même au sentiment de nostalgie que cela peut véhiculer.

🤗Enfin, le rose serait une couleur qui attire le plus l'attention et qui crée le plus d'émotion, ce qui explique certainement sa montée en puissance dans l'univers créatif.
Les effets métalliques font également partie des grandes tendances du design print et web s'intégrant parfaitement au design minimaliste en pleine expansion.
Modernité, élégance, luxe et prestige sont associés aux tons métalliques avec une préférence pour le doré qui dispose de multiples effets de lumière à exploiter.

😊Ça vous inspire ? Utilisez vous ces couleurs actuellement ? 

#tendances2021 #tendancescouleur2021 #pantone #couleurs #graphisme #design #print  #webdesign #inspiration #graphiste #trendcolors #entrepreneusescréatives
✒ Croyez en vos rêves et ils se réaliseront pe ✒ Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être 
Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement ✒
Martin Luther King

La confiance en soi, en ses idées et en ses capacités est la clé de toute réussite 💪🏼❤

------------

Besoin d'un conseil, d'un accompagnement, d'un audit de votre communication ? Pourquoi ne pas réserver votre rendez-vous découverte gratuit ? 
Lien dans ma bio 
@natural_comm 
https://www.natural-communication.fr/bienvenue

#citationconfiance #confianceensoi #entrepreneriatfeminin #entrepreneuseauthentique #entrepreneusemotivee #entrepreneuseambitieuse #entreprendreaufeminin #croireensesreves
🎇 Tendances 2021 ou les bonnes résolutions à 🎇 Tendances 2021 ou les bonnes résolutions à adopter 🎇

Les mantras ne s'appliquent pas uniquement à la sphère personnelle, ils peuvent aussi appuyer un positionnement plus éthique et plus humain, tant dans la façon de produire que d'interagir avec ses clients.

😜 Oser casser les codes, sortir du connu et créer la surprise 
La créativité a pour magie de créer la surprise et l'étonnement nécessaires dans un contexte plutôt morose et homogène (écologie, sécurité sanitaire etc.)
Autrement dit faire preuve de créativité et d'innovation pour surprendre sa cible et faciliter l'expérience client

🤗 Revenir à l'essentiel 
Alléger et repenser ses supports de communication, digitaliser et renforcer le rapport de sa marque au numérique. On ne s'éparpille plus dans une course aux nouvelles fonctionnalités mais au contraire on se recentre sur les services et fonctionnalités réellement attendus par le consommateur 

🥰 Prendre soin de soi et des autres 
Créer et mettre en place une démarche éthique à l'attention de ses clients mais également dans un rapport transverse avec ses collaborateurs (presta, fournisseur, partenaires etc.) Création de fond de solidarité, développement de valeur ajoutée, soutien aux petits acteurs économiques sont autant de pistes d'un développement marketing altruiste. Par ailleurs cette capacité à prendre soin de l'autre constitue une nouvelle voie de fidélisation (que l'on voit déjà émerger sur les réseaux sociaux)

🥳 Prendre le temps de s'amuser 
La "gamification" du marketing n'est pas nouvelle et peut prendre diverses formes : collaboration avec des appli de jeux ou des jeux vidéos, organisation de jeux concours, chasse au trésors etc.
Ce côté ludique du marketing très connu dans le domaine de la grande distribution et celui du retail est à généraliser dans un contexte où le public ne demande qu'à se changer les idées 😉

Alors prêt à appliquer vos nouveaux mantras ? 

------------
Réserver votre appel découverte directement dans ma bio 
@natural_comm 
http://www.natural-communication.fr/bienvenue

#marketing #tendances #2021 #engagement #mantra #conseil #marque #branding #creativite

(C) 2020 - Natural Communication. All Rights Reserved.

  • Mentions Légales – Politique de Confidentialité
  • CGV
  • Contact